Sélectionner une page

Testée et approuvée.

Tu veux commencer à te sentir bien dans ta peau/ ta carrière/ ta vie ? Oui ! Pour y arriver, je te présente la méthode des « 3 oui ». C’est un dérivé de l’observation des « 3 kifs par jour » mais en version « c’est moi qui décide ».

Je viens de passer une super journée. Et pourtant, elle n’avait pas forcément commencé en joie. Après être partie de chez moi à 7h (oui ça veut dire que je me suis levée à 6h… 6h08 plus exactement, je me suis offert 8 minutes de sommeil en plus), j’ai démarré la journée par une réunion à un bout de Paris, avant d’enchaîner sur 6 autres réunions à un autre bout de Paris. Et j’ai enchaîné le soir avec un apéro entre copines pas loin de chez moi (soit entre mes 2 bureaux du jour).

Concrètement j’aurais pu me dire milles phrases négatives aujourd’hui : « c’est abusé qu’on m’ait demandé de remplacer mon collègue malade à la dernière minute pour cette f*cking réunion à 8h. » « Sérieux, les collègues m’ont calé une réunion par heure aujourd’hui. » « L’autre manager, il m’appelle à 13h pour qu’on se cale un (8ème) rdv à 18h. » « Après cette journée de boulot intense, Je suis trop crevée, j’y vais pas. » …

Et je vous épargne les détails de l’odeur du quai du métro ou les 15 minutes de queue à la cantine avec un plateau tellement lourd !… Bref.

De toute cette journée, moi je préfère garder en tête les moments de bonheur.

Sérieusement, vous n’en avez pas marre de voir toujours le verre à moitié vide ? De penser « négatif » avant de réaliser la chance que vous avez ?

Réagissez aujourd’hui avec ma méthode des « 3 oui ».

Oui, numéro 1 : Accepter d’être là pour quelqu’un d’autre.

Oui, numéro 2 : Profiter des opportunités de synchronicité.

Ouiiiiiii, numéro 3 : Se faire plaisir après tout.

Oui. Cette reunion à 8h du matin j’aurais pu la refuser. Mon collègue a eu un accident. On m’a contacté « moi » pour échanger ma place et je n’avais aucune pression pour l’accepter ou la refuser. J’ai vérifié mon agenda et j’ai dit « oui ». Ce n’était pas plus mal finalement. Je l’ai vu comme l’opportunité de découvrir un élément de plus dans mon parcours professionnel, à ce moment-là. C’était mon 1er « oui » : j’ai été là pour seconder un collègue qui en avait besoin. Et vous, pour qui pouvez-vous être là ? Et lui dire « oui », je m’en charge.

Oui, ce midi là je suis arrivée 5 minutes trop tard à la cantine et j’ai dû attendre 10 minutes de plus. Mais ce midi-là, j’ai croisé par hasard des personnes avec lesquelles je n’avais pas passé un peu de temps depuis plusieurs semaines. Alors j’ai dit « oui » avec un grand sourire. C’était une opportunité qui s’est offerte à moi car j’étais dans le moment present à cet instant précis. J’ai ressenti la synchronicité (celles de nos estomacs en l’occurrence). Ça fonctionne dans tous les domaines à partir du moment où l’on est « présent ». Et vous, quelle opportunité avez-vous saisie aujourd’hui grâce à la synchronicité ? Un appel, une pensée, n’importe quel signe est bon à prendre à partir du moment où il est perçu en pleine consciente. Sans honte et sans jugement envers soi-même.

Oui, après une journée de 10h de travail, j’ai fait 1 (autre) heure de transport pour aller rejoindre mes copines dans ce bar improbable. J’ai décidé à ce moment-là que le repos importerait moins que le plaisir de faire plaisir. Et c’est ça aussi la vie. C’est ça aussi le bonheur, parfois, c’est accepter de se faire plaisir sans en avoir honte !

Alors, êtes-vous prêt(e)s à tenter la méthode des « 3 oui »*, dès demain ?
Oui à un ami, oui au moment présent, oui au plaisir sans jugement.

Photo by Adrianna Calvo from Pexels