Pourtant il pourrait devenir votre jour préféré !
Je sais, aujourd’hui c’est lundi et vous n’avez peut-être pas du tout aimé vous lever ce matin. Vous n’avez peut-être pas du tout vu cette journée passer. Et vous vous demandez si toute la semaine sera comme ça !
Pourtant…
Le lundi est le jour de la semaine où il est le moins difficile de se lever. Après 2 jours off, votre corps a récupéré (si vous l’avez écouté ce week-end). D’ailleurs pour finir au mieux la semaine, pensez à organiser une petite activité ou escapade le dimanche après-midi ou en début de soirée. C’est le meilleur moyen de profiter de votre week-end jusqu’au bout. Lorsque j’étais à Paris, je finissais mes semaines (après l’indémodable brunch) par une balade dans mon quartier, Le Marais, qui est ouvert le dimanche et rempli de touristes. Je n’étais pas à l’abri de croiser des voisins / amis avec qui je pouvais finir la journée autour d’une tasse de thé avant de rentrer au plus tard à 20h, histoire de se préparer pour la semaine. A La Réunion, je vous conseille le coucher du soleil sur la plage le dimanche. Allez-y vers 17h en été, et profitez de l’ambiance bien différente de la plage lorsque la luminosité baisse doucement. J’admire particulièrement les sportifs qui finissent aussi leur semaine sportive par un match sur le sable. Vous aussi, si vous aimez un sport en particulier, cela peut être le bon moment ! Vous l’avez compris : un bon dimanche après-midi /soir fera un bon lundi matin.
Le lundi est le jour où vous avez le plus de choix dans votre garde-robe. Si vous êtes bien organisé/e, vous aurez tout préparé le week-end précédent : lessive, repassage, ménage et autres rangements indispensables à votre équilibre. Alors comme c’est lundi et que vous n’aimez pas le lundi, pourquoi ne pas porter une tenue un peu chic ! C’est lundi après tout, tout est permis, non ?! Une tenue plus habillée le lundi (et un maquillage coloré pour les femmes) vous apportera 2 avantages évidents : 1. Vous serez naturellement plus souriant/e car vous vous sentirez beau/belle. 2. Vos collègues vont croire que vous avez passé un super week-end; ils voudront tout savoir, et vous enchainerez les pauses.
Le lundi est le jour idéal pour dire « non ». « Non ce matin, je dépile mes emails. On se voit plus tard ?! ». Oui s’occuper de ses emails est une bonne excuse le lundi pour éviter les meetings que vous n’avez pas envie de faire maintenant. Comme c’est le 1er jour de la semaine, vous savez bien qu’il y a les 4 autres qui suivent à organiser (parce que le lundi, lui, est déjà perdu c’est certain). Alors c’est le moment où vous définissez votre TO-DO de la semaine… sans oublier de caler les moments rien que pour vous. Mardi après-midi ? Hop 3 heures sans téléphone « Je serai injoignable et en tête-à-tête avec mon boulot. ». Jeudi midi ? Déjeuner avec les copains/copines ! Oui indispensable pour organiser au mieux le week-end d’après 🙂 Oui je sais je vous donne des supers idées pour cette semaine ! Alors sautez sur votre téléphone / agenda et organisez-vous des moments à vous. Une soirée TV emmitouflée, une session shopping ou juste « rien », mais au moins ce sera calé dans votre agenda. #busy
Le lundi est le jour des bonnes résolutions. On boit beaucoup d’eau et on mange sain. Je n’ai pas grand chose à ajouter à ce sujet puisque vous savez comme moi que ça ne va pas tenir plus de 2 jours cette histoire. Mais déjà 2 jours ou même 3 jours ça sera super bon pour votre corps ! Alors, passez en mode détox. L’eau, le thé (pas le café !), les tisanes, thé glacés et autres mélanges, tant qu’ils sont faits maison ou avec des produits frais seront bons pour préparer votre corps pour la semaine. Je ne vais pas vous refaire un énième discours sur l’importance des repas légers et équilibrés mais si vous pouvez y penser plusieurs fois en début de semaine votre corps vous remerciera vendredi !
Le lundi, finalement, n’est-il pas votre nouveau jour préféré ??
Promis, demain, je ne ferai pas d’article sur « le mardi ».
Anne-Laure